750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 octobre 2012

CIGARES FAÇON TAJINE DE BŒUF AUX FIGUES

cigares façon tajine de boeuf aux figues

Ça croustille et c'est gouteux.
Cette recette est pour les palais qui apprécient le sucré salé.
J'ai utilisé des feuilles filo que je trouve 100 fois mieux que les bricks.
Cuisson au four donc peu calorique ;-)

cigares façon tajine de boeuf aux figues1

Pour 9 cigares:

250g de bœuf haché
20g de beurre
5 feuilles filo
120g de figues sèches
1/2 cuil. à café de cannelle
2 gousses d'ail
1 cuil. à soupe de ciboulette

cigares façon tajine de boeuf aux figues2

1. Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans un peu d'huile. Saupoudrer de cannelle et ajouter l'ail pressé.
2. Au bout de 3 min ajouter le bœuf et les figues sèches en morceaux. Laisser colorer le bœuf en mélangeant de temps en temps, ajouter la ciboulette et laisser refroidir.
3. Préchauffer le four à 200°C.
4. Partager les feuilles filo en deux. Faire fondre le beurre. Déposer à la base des feuilles filo de la farce. Replier de façon à emprisonner la farce, beurrer la fin de la feuille afin de bien fermer le cigare. Déposer au fur et à mesure sur plaque.
5. Beurrer les cigares au pinceau, les enfourner et compter 15 min de cuisson. Déguster chaud.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des bricks sucrées salées, forcément ça me plaît !!
Répondre
D
Je me " figue " de ce que l'on en dit mais avec de tels cigares je pourrai bien me mettre à " fumer "....bisous et bonne soirée
Répondre
C
j'adore cette idée originale<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité