750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 octobre 2012

GRATIN DE POMMES DE TERRE SAUMON OIGNONS CARAMÉLISÉS

Gratin de pommes de terre saumon oignons caramélisés

Extra ce gratin! La couche de crème sur le dessus était excellente, les différentes couches en étaient imprégnées, c'était top!

Gratin de pommes de terre saumon oignons caramélisés1

Pour 3 personnes:

350g de saumon frais
1 œuf dur
250g de crème fraiche
50g de fromage râpé
2 pommes de terre
100g de champignons cuits
2 oignons
2 cuil. à soupe de jus de citron
Aneth
Persil
Sel, poivre

1. Peler les pommes de terre, les couper en rondelles, les poêler 5min dans un peu de matière grasse.
2. Poêler le saumon en surface.
3. Peler et couper les oignons en rondelles, les poêler jusqu'à ce qu'il soient bien dorés.
4. Préchauffer le four à 200°C.
5. Dans un plat à four disposer le saumon en une couche. Recouvrir d'une couche de pommes de terre, puis les oignons, l’œuf dur en morceaux et les champignons. Assaisonner entre chaque couche.
6. Dans un bol, mélanger la crème, le citron et les herbes ciselées. Verser dans le plat à four, saupoudrer de fromage et enfourner 20min.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sous cette croûte dorée un trésor de saveurs....
Répondre
C
Que de bonnes choses dans ce gratin !
Répondre
T
un gratin, plat complet, bien appétissant
Répondre
A
je craque toujours pour un petit gratin (bien gratiné )) il est super complet ..je note la recette !
Répondre
M
tout ce que j'aime !!!! miam, miam! merci du partage: MARIE.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité