750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 octobre 2012

SAUTÉ D'AGNEAU AUX ARTICHAUTS ET CITRON CONFIT

sauté d'agneau aux artchouts et citron confit

Ce plat là était vraiment bon. Je me suis régalé avec les artichauts, ils s'étaient imprégnés de sauce, c'était un régal.
LA viande fondante, la petite sauce courte était acidulée de part le citron confit qui a complètement fondu.
J'avais une grande envie de pâtes, avec des pommes de terre sautées ca peut être aussi très bon.
En fin de cuisson j'ai ajouté du vinaigre balsamique ce qui a caramélisé et ca apporte beaucoup au plat.

sauté d'agneau aux artchouts et citron confit1

Pour 3 personnes:

650g d'agneau
210g d'artichauts en boîte égoutté
1 citron confit
4 échalotes
2 gousses d'ail
1 cuil. à soupe de coriandre
15cl de bouillon de volaille
1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

sauté d'agneau aux artchouts et citron confit2

1. Peler les échalotes, les ciseler. Peler l'ail le hacher. Faire revenir dans un faitout avec l'huile d'olive. Ajouter la viande en morceaux et la faire dorer.
2. Couper le citron confit en petits dés, l'ajouter dans le faitout, assaisonner et mouiller avec le bouillon chaud. Couvrir et faire mijoter 1h à feu doux.
3. Au bout de ce temps ajouter les artichauts et poursuivre la cuisson 15min. Puis ajouter la coriandre, le vinaigre si besoin un peu d'eau. Attendre quelques minutes et servir.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une viande que j'aime beaucoup et accompagnée ainsi, c'est top !
Répondre
B
je cuisine souvent ce genre de plat avec des artichauts, c'est une bonne idée le citron et le vinaigre balsamique, j'y penserais la prochaine fois !! bonne journee, merci pour toutes ces recettes délicieuse :)
Répondre
D
Dégustez c'est dans la boite....
Répondre
D
je passe te faire un petit coucou.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
S
j'aime beaucoup les plats avec du citron confit, très gourmande ces recettes.<br /> <br /> Bonne soirée biz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité