750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 novembre 2012

OMELETTE A LA CANSALADE ET AU MAÏS

omelette a la cansalade et au maïs

Je me rapelle des sandwichs que nous fesais maman, une omelette baveuse entre deux tranches de pain, l'omelette y refroidissait et en irriguais le pain, je m'endormais avec une certaine impatience jusqu'au lendemain que l'on prenne la route. C'était fabuleux.
J'aime aussi l'omelette froide avec de la mayo, industrielle je précise car avec celle de la maison c'est vraiment pas bon.
La cansalade est la poitrine salée de chez nous. Et je l'ai débité en lardons, persil, maïs, voilà une garniture peu commune vous me direz. Mais assurément très bonne!

Pour 2 personnes:

6 oeufs
100g de cansalade
60g de maïs
Persil

1. Ôter la couenne de la cansalade. La faire dorer dans une poêle à sec elle est suffisamment grasse et l'on se servira de sa graisse rendue pour cuire l'omelette.
2. Battre les œufs en omelette, pas besoin d'assaisonner la cansalade en est assez.
3. Aux lardons ajouter le mais et le persil. Bien mélanger et ajouter les œufs. Cuire l'omelette et déguster.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les omelettes et moi une histoire d'amour! ta version est très sympa!biz
Répondre
C
bonne idée d'omelette cela change de la traditionnelle ! merci
Répondre
D
Moi je la trouve au " poêle " ton omelette....
Répondre
L
excellente recette ,bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité