750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 décembre 2012

VEAU A LA CHINOISE

veau à la chinoise

Nous allons souvent au resto Chinois et je n'ai jamais vu cuisiné de veau, alors j'ai tenté!
Et cette viande s'y est bien prété car elle n'aime pas la surcuisson et la cuisine Chinoise est rapide de coté là.
J'ai fait mariné la viande avec entre autre de la pâte de sésame.
J'ai préparé une sauce à coté avec du lait de coco que j'ai fait réduire additionné de bouillon, c'était sympa! De part cet ajout de liquide, veiller à ne pas trop cuire vos nouilles Chinoises.
Le tout forme un merveilleux mariage de saveurs.

veau à la chinoise1

Pour 3 personnes:

500g de veau dans l'escalope
300g de nouilles chinoise
20cl de lait de coco
2 cuil. à café de pâte de sésame
1/2 cuil. à café de pâte de curry rouge
1 cuil. à soupe de sauce soja
1 cuil. à café de sauce poisson
30cl de bouillon de volaille
1 cuil. à soupe bombée de citronnelle hachée
1 gousse d'ail
4 échalotes
Basilic Thaï
1 pincée de sucre
Poivre

1. Tailler la viande en lamelles et la faire mariner avec la pâte de sésame et de curry, arroser de sauce soja. Bien mélanger et laisser de coté 1h.
2. Dans une casserole amener le bouillon à ébullition. Ajouter la sauce poisson, la citronelle, l'ail haché, le sucre, un peu de poivre et en dernier lieu de lait de coco. Faire réduire de moitié.
3. Emincer grossièrement les échalotes.
4. Amener un grand volume d'eau à ébulition. Y jeter les pâtes hors du feu. Couvrir et laisser gonfler 4 min. Par la suite bien égoutter.
5. Dans un wok faire chauffer un peu d'huile d'arachide, y faire revenir la viande 5 min en remuant sans arrêt, poivrer. Ajouter les échalotes et faire sauter 3 min. Ajouter les pâtes, bien mélanger et ajouter la sauce. ciseler quelques feuilles de basilic Thaï et servir.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une viande bien parfumée !
Répondre
C
Une jolie recette ! Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche. Ici dans les Vosges la neige arrive !<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité