750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 décembre 2012

BAGUETTE SEMI BRIOCHÉE AUX CROUSTILLES

baguette semi brioché aux croustilles [1600x1200]

Vous connaissez les croustilles à l'emmenthal. Que l'on sert généralement à l'apéro. J'en ai concassé sur mon pain! C'est rigolo et en bouche, forcément ça croustille et ça apporte une saveur plutôt sympa.
LE pain en lui même est aussi très bon, j'ai fait un mix avec de la farine à brioche. Le pain est fin, la mie un peu tassé et très douce.

Pour une baguette:

2 poignées de croustilles à l'emmental
150g de farine à brioche
200g de farine T55
2 cuil. à soupe d'huile d'arachide
1 cuil. à café de sucre
2 cuil. à café de sel
1 cuil. à café de levure pante
17cl d'eau

1. Dans la cuve de la MAP placer l'eau et l'huile. Recouvrir des 2 farines. Placer au centre la levure, dans un coin le sel et dans l'autre le sucre. Actionner le programme pâte seule.
2. A la fin du programme, pétrir le pâton et le former en une baguette. L'humidifier et y concasser des croustilles. Recouvrir d'un linge et laisser pousser 1h.
3. Préchauffer le four à 210°C avec le lèche frite. A température enfourner le pain pour 30 min et remplir le lèche frite d'eau.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam !!
Répondre
D
Bien jolie piste d'atterrissage pour que le père Noël ne se prenne pas une...bûche
Répondre
S
mmhh ça croustille d ici!!!!
Répondre
L
j en veuxxxxx,, elles sont belles, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité