750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 décembre 2012

PÂTES AUX MARRONS CRÈME DE CÈPES ET NOIX

pâtes aux marrons et à la crème de cêpes et noix 1

Des pâtes automnales qui accompagneront une volaille tel qu'un poulet voire mieux un canard.
J'ai utilisé des cèpes secs que j'ai réhydraté dans le vin. Curieux vous me direz, c'est juste une erreur de ma part en fait, mais une erreur payante car je me suis servi par la suite du vin pour en faire ma sauce!
Et j'ai mixé les champignons avec des noix de cajou, trop bon!
Une bonne sauce à la crème pour enrober les pâtes
Ces plats à la base ont fini en plat principal.

pâtes aux marrons et à la crème de cêpes et noix

Pour 5 personnes:

30cl de crème fraîche épaisse
20g de cèpes secs
200g de marrons en bocaux
50g de noix de cajou
300g de fettuccine
15cl de vin blanc
3 gousses d'ail
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

1. Réhydrater les champignons dans le vin blanc. Placer le vin blanc dans une casserole avec les grains d'ail pelés. Placer les champignons dans un mixer.
2. Faire réduire de moitié le vin.
3. Dans une poêle avec l'huile faire revenir les marrons.
4. Cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage.
5. Mixer avec les champignons les noix de cajou et les grains d'ail mis dans le vin
6. Égoutter les pâtes, les ajouter aux marrons, ajouter le mélange de champignons, assaisonner bien mélanger l'ensemble.
7. Dans le vin réduit ajouter la crème, amener à ébullition et verser sur les pâtes. Bien mélanger et servir.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette crème de cèpe me plait beaucoup !
Répondre
D
Du jamais vu pour moi...
Répondre
P
un accompagnement bien gourmand ou les saveur de l'automne sont vraiment de mise!bises
Répondre
R
Oh que ça a l'air bon , je gouterais bien volontiers hihihi !! bon dimanche et gros bisous !!
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité