750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
31 décembre 2012

CASSOLETTE DE CREVETTES A LA BISQUE DE HOMARD

cassolettes de crevettes à la bisque de homard

Le genre de plat qui fait son effet, les invités vous remercient vous complimentent et pour le coup c'est simple comme un bonjour.
A moins de faire soi même sa bisque?? Mais qui fait ça??
J'ai acheté une bisque en bocaux dans une épicerie fine, à l'ouverture du bocal je l'aurai mangé telle quelle.
Cette recette aurait été parfaite si la sauce avait été un peu plus épaisse, elle a dangereusement liquéfier!
Donc je vous la corrige direct.
J'ai utiliser des crevettes cuites, si vous utilisez des crues, prolonger de 7 min le temps de cuisson.

cassolettes de crevettes à la bisque de homard1

Pour 7 cassolettes:

700g de crevettes décortiquées
30cl de crème fraiche épaisse
300g de bisque de homard
2 cuil. à soupe de maïzena sauceline
1 cuil. à soupe de curry
1 citron vert
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 210°C.
2. Répartir les crevettes dans les cassolettes. Les assaisonner.
3. Dans un saladier mélanger la crème et la bisque. Faire chauffer et amener à ébullition. Ajouter la maïzena sauceline, fouetter en maintenant l’ébullition 1 min. Hors du feu ajouter le curry et le zeste du citron.
4. Verser la sauce dans les cassolettes. Enfourner pour 10 min. Servir chaud.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
recette testée, approuvée et publiée ici : http://lacuisinedejuste.over-blog.com/article-gratinee-de-crevettes-et-st-jacques-116922499.html<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
ça me fait tellement envie ... au bon gout de curry .. j adore
Répondre
R
Une tuerie tout simplement j'en salive! :)
Répondre
B
hummm délicieux, ça met l'eau à la bouche !! bisous
Répondre
C
J'ai utilisé cette association pour un plat de pâtes : c'était excellent ! Délicieuse cassolette ! Bonne année 2013 ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité