750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 janvier 2013

GOLUBTZY de saumon

golubtzis de saumon

LEs golubtzy sont des feuilles de choux farcis à la Russe. Normalement à la viande et aromatisé de carvi.
Moi je l'ai ai détourné au saumon et Mr de dire c'est pas comme cà, ca va pas être bon, c'est pas LA recette..... et finalement une fois qu'il a gouté mon adaptation je n'ai plus entendu qu'un mot "délicieux!"
Et c'est vrai que c'était bon. Beaucoup moins lourd qu'avec la viande.

golubtzis de saumon1

Pour 3 personnes:

500g de saumon frais
120g de saumon fumé
1 petit chou frisé
1 oignon
30g de riz
14cl de vin blanc
15cl de sauce tomate
Aneth
Sel poivre
Huile

golubtzis de saumon2



1. Placer le chou dans une eau frémeissante salée. Au fur et a mesure que les feuilles s'attendrissent les retirer en coupant à la base du chou et les laisser égoutter sur un linge.
2. Cuire le riz dans un volument d'eau salé.
3. Mixer les 2 saumons, assaisonner et ajouter le riz, bien mélanger.
4. Sur chaque feuille de chou, placer de la farce, refermer la feuille afin d'emprisonner la farce et ficeler. En faire de même jusqu'à épuisement de la farce.
5. Tailler au couteau le coeur du chou, émincer l'oignon. Faire revenir le tout dans un faitout jusqu'à ce que l'oignon soit bien blond. Déposer les golubtzis, ajouter le vin blanc, la sauce tomate et un peu d'eau. A couvert compter 20 min de cuisson. Ajouter un peu d'aneth et servir avec des pommes de terre vapeur.

Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Délicieux ces p'tits choux farcis...
Répondre
A
je note ta recette ....je ne connaissais pas et ça m a l air succulent !! bon week end :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité