750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 mai 2014

BETTERAVE FARCIE A LA POMME ET NOIX

Je remonte cette recette car j'ai testé la présentation en version mille feuille.
Et comme vous pouvez le constater c'est bien plus jolie comme présentation.
J'ai trancher les betteraves à la mandoline, à la mesure de l'emporte pièce, puis monté dans un cercle à pâtisserie.
Il m'a fallu 3 betteraves pour 7 mille feuilles.

Au dela de la présentation, c'est quand même bien meilleur ainsi. La consistance et les saveurs sont régulières et homogène.
Bon dimanche à vous.

 

milefeuille de betterave à la crème de pomme et noix

 

 

C'est en feuilletant le petit livret "ma vie en couleurs" que j'ai vu cette recette.
Eux utilisaient de la ricotta et moi j'ai utilisé du carrés frais.
Mr a beaucoup aimé. C'est une entrée fraiche et très originale. Il m'a donné une idée. Présenter cette entrée façon millefeuille en découpant à l'emporte pièce canelée des tranches de beteraves et disposer entre deux de la farce à la pomme.
Cela donnerait une présentation plus régulière et plus élégante.
Ma source d'inspiration a aussi de bonnes idées.

Pour 5 betteraves:

150g de carrés frais
5 betteraves de même calibre
1 pomme chantecler
1 filet de jus de citron
80g de noix
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

 

1. Couper les betteraves à la mandoline.
2. Dorer les noix a la poêle sèche et les hacher au couteau.
3. Peler la pomme et la couper en dés.
4. Détendre les carrés frais avec le jus de citron et l'huile. Y ajouter la pomme et les 3/4 des noix. Mélanger.
5. Dans des emportes pièces, placer un disque de betterave, de la crème aux pommes, une tranche de betterave, de la crème et finir avec la betterave.
6. Servir à l'assiette sapoudrer de noix.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
voila une recette originale... on farcit peu les betteraves....
Répondre
C
L'association doit être extra... Je le verrais bien en effet version mille feuille...
Répondre
P
une alliance excellente!!! j'adore!! bonne soirée
Répondre
D
Aujourd'hui moi aussi je cuisine des pommes ( en version sucrée ) mais je n'aurais pas eu l'idée d'associer des betteraves avec....
Répondre
D
Mmmm... quelle belle et bonne recette bien savoureuse et gouteuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité