750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 janvier 2013

POISSON SAUCE IMPERIALE

Poisson à l'Impériale

Généralement au resto Asiatique mon homme prend ce plat car il lui met le feu en bouche et il adore tout ce qui est épicé hot hot.
C'est vraiment pas compliqué a faire. J'y suis presque arrivée, l'enrobage du poisson c'est presque cà. Presque car je pense que j'aurai du utiliser le mix de farine à beignet Asiatique. Moi j'ai utilisé de la farine T55.
La sauce a vous de voir si vous aimé bien pimenté, si 1 ou 2 piments vous suffisent, 2 c'est déjà pas mal. L'huile de sésame aussi a son importance, il faut bien doser. Sinon elle masque les autres saveurs.
Contrairement aux beignets de viande que je réchauffe au four, ceux aux poissons j'utilise le micro ondes ce qui ne les desséchent pas.

Poisson à l'Impériale1

Pour 2 personnes:

400g de filets de d'églefin
50g de concentré de tomates
100g de farine
1 cuil. à café de sucre
2 piments rouge
1 oignon
1 filet d'huile de sésame + huile d'arachide
1 bain de friture
Sel, poivre

1. Dans un wok faire chauffer l'huile d'arachide et y faire revenir l'oignon émincé jusqu'a ce qu'ils soient presque croustillants.
2. Dans un bol mélanger le concentré de tomates, les piments ciselés, l'assaisonnement, le sucre, les oignons avec leur jus de cuisson et l'huile de sésame. Réserver.
3. Préparer la pâte, mélanger le farine en ajoutant progressivement de l'eau froide. La pâte doit former un ruban, c'est une pâte un peu épaisse.
4. Chauffer le bain de friture, couper le poisson en morceau, tremper chaque morceau dans la pâte à beignet, faire dorer et débarasser sur un papier absorbant. Saler. Servir avec la sauce et un riz blanc ou cantonnais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour le tempéra ,je vous conseil d’ajouter un œuf pour l’enrobage !
Répondre
C
Je n'en ai jamais mangé : merci pour l'idée !
Répondre
D
Cette sauce est royale, que dis je....impériale. Moi je suis aussi un conso-piments par exemple je mange le " piment aux merguez " alors forcement j'adorerais cette sauce et ces beignets de tendre poisson
Répondre
P
une sauce qui change des classiques! bises
Répondre
P
Miam, appétissant ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité