750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 janvier 2013

MAGRET DE CANARD AU CHUTNEY D'ORANGE

magret de canard au chutney d'orange

Je vous propose un plat en sucré salé. Le magret de canard où j'ai totalement enlevé la graisse. Un chutney ou plutôt une compotée d'orange et d'oignons.
Les deux s'accordent bien. Le chutney apporte une note acidulée au magret et un petit peu de modernité. J'aime mélanger les genres.
Je pense que si j'avais mis un peu plus de miel cela aurait un peu plus compotée.

magret de canard au chutney d'orange1

Pour 2 personnes:

2 petits magrets de canards
2 oranges juteuses
2 oignons
2 cuil. à soupe de miel
1 bonne pincée de cinq baies
1 bonne pincée de quatre épices
2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
Sel, poivre

magret de canard au chutney d'orange2

1. Peler et émincer finement les oignons. Peler les oranges a vif, séparer les quartiers, bien veiller a ne pas perdre de jus. Placer le tout dans une casserole avec le vinaigre, le miel, les cinq baies et sel et poivre. Faire compoter à couvert.
2. Enlever tout le gras du magret, l'assaisonner en sel, poivre et quatre épices. Le cuire à la poêle ou au grill. A la cuisson souhaitée servir avec le chutney.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Canard et oranges !!! Là tu m'as frapper en plein dans les papilles....
Répondre
C
Canard et orange vont si bien ensemble... Très tentée !
Répondre
C
Je sens que ce plat sera le bienvenu dans les prochains jours...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité