750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 février 2013

SAUTÉ DE VEAU A LA BORDELAISE

Sauté de veau à la bordelaise

Qui dit bordelaise dit ajout de chocolat en fin de cuisson. Il faut du chocolat minimum à 72%, il ne se sent pas, à mon avis il lie la sauce et l'épaissi.
C'est un très bon plat familial, a servir avec de frites et choisir un bon morceau de veau.

Avec cette recette je participe au concours "La St valentin gourmande de price minister"
Si vous souhaitez y participer, clic sur le logo ci dessous.

Blog_StValentin_banniére1

Sauté de veau à la bordelaise1

Pour 5 personnes:

1kg 360 de veau à blanquette avec os
Graisse de canard
65g de couennes
400g de pleurottes surgelées
2 carottes
5 oignons
3 gousses d'ail
1 bouquet garni
3 baies de genièvre
20cl de vin rouge
1 cuil. à café de concentré de tomates
3 cuil. à soupe de farine
15g de chocolat à 72%
Sel, poivre

Sauté de veau à la bordelaise2

1. Peler et émincer les oignons. LEs faire revenir dans un faitout avec de la graisse et la viande. Assaisonner et à coloration fariner. Bien mélanger et laisser roussir 2 min.
2. Incorporer le concentré de tomates, les carottes pelées et coupées en rondelles, l'ail pelé et entier ainsi que les baies de genièvre. Mouiller avec le vin et suffisament d'eau pour couvrir au 3/4. Ajouter le bouquet garni et les couennes. A couvert laisser mijoter 2h.
3. Retirer les morceaux de viande, le laurier et le thym. Mixer la sauce avec un mixeur plongeant. Ajouter le chocolat, bien mélanger, amener à ébulition et rajouter la viande.
4. Poêler les champignons et les ajouter à la sauce. Mélanger et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comme clémence, mais j'imaginais bien le vin mais pas le chocolat !! bisous
Répondre
C
Je ne connaissais pas l'origine de l'expression "a la bordelaise". C'est étonnant car le chocolat ça n'est pas vraiment bordelais... En tout cas ce plat doit être divin !
Répondre
N
Bonjour! Je vous informe qu'il est désormais possible de s'inscrire à ma newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite :)
Répondre
R
Ce sauté de veau me fait saliver, il est vraiment succulent!
Répondre
A
hum belle recette bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité