750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 février 2013

CREVETTES ROTSCHILD

Crevettes rothschild

Avec mon boulot de chef à domicile j'ai pas mal de clients qui ont des chateaux, ils louent les chateaux à 1600€ la semaine et moi je nourri ces braves gens.
Moi plus jeune avec les parents nous partions en gite à 160€ la semaine!
Je peux vous affirmer qu'il n'y a pas la crise pour tous et j'espère que nous n'arriverons pas comme dans certains pays a une population très aisé et à une population qui crève la dalle!
Et dans ces châteaux au détour d'un donjeon ou d'un escalier de bonne je découvre des recettes de princesse.
Honte à moi je ne saurais vous compter l'histoire de ces crevettes.
Je me suis faite cette préparation un midi, a la va vite, c'est simple et vraiment bon.
Le feuilleté est frit, les crevettes baignent dans une sauce splendide, un régal!!!!
Et puis vous le savez, on est toutes pour quelqu'un une princesse ;-)

Crevettes rothschild1


Pour 1 princesse:

100g de crevettes crues
7g de beurre + 1 noisette
2 cuil. à soupe de crème fraiche
1 bouchée à la reine
7g de fumet de poisson
1 cuil. à soupe de cognac
1/2 cuil. à soupe de farine
Sel, poivre

1. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine, faire cuire le roux et mouiller avec le fumet chaud. Bien remuer pour lisser la sauce et laisser cuire afin qu'elle épaissise.
2. Faire fondre la noisette de beurre dans une petite poêle et y faire sauter les crevettes. Assaisonner et flamber. Ajouter à la sauce ainsi que la crème.
3. Faire chauffer un bain de friture et y plonger la bouchée à la reine quelques secondes, 1 min au maximum. Déposer sur un papier absorbant.
4. Remplir la bouchée de la garniture, passer rapidement sous le grill du four et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une recette " riche " en saveurs....
Répondre
T
une belle entrée de fête en famille
Répondre
P
superbe !!!!! bravo BARBARA
Répondre
P
superbe !!!!! bravo BARBARA
Répondre
L
moi je veux etre une princesse,lol
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité