750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 mars 2013

MINI ST HONORE AUX POIVRONS

mini st honoré aux poivrons

St honoré est le patron des boulangers et pâtissiers.
Mon ami boulanger est venu déjeuner l'autre jour et je voulais marquer le coup en lui faisant ces petits st honoré.
Ils ont vraiment beaucoup plus.
Ils n'ont pas fait un pli!
Servez vous des petits st honoré comme base et faites évoluer la garniture selon vos envies et goût.

mini st honoré aux poivrons1

Pour 19 mini st honoré:

  • Pour la garniture aux poivrons

2 poivrons rouges
2 poivrons jaunes
2 poivrons verts
1 bonne pincée de piment d'espelette
Sel, poivre
Huile d'olive

  • Pour la mousse de chèvre

200g de chèvre doux
3cl de crème fraiche épaisse
1cl de jus de citron
3cl d'huile d'olive
Poivre

  • Pour le fond feuilletée et pâte à choux

250g de pâte feuilletée
37g de beurre
2 œufs
75g de farine
1dl d'eau
Sel, poivre

mini st honoré aux poivrons2

1. Émincer les poivrons, les placer dans une cocotte avec de l'huile d'olive, les laisser compoter. En fin de cuisson assaisonner et ajouter une pointe de piment. Réserver.
2. Préchauffer le four à 200°C. A l'emporte pièce former des cercles de pâte feuilletée.
3. Préparer une pâte à choux en faisant chauffer l'eau avec le beurre, sel et poivre. Ajouter en un seul coup la farine et dessécher la pâte tout en mélangeant. Par la suite placer dans la cuve du robot et travailler à la feuille en incorporant les oeufs un à un. Verser la pâte à choux dans une poche à douille et former un cercle sur le pourtout des cercles en pâte feuilletée. Enfourner pour 20 à 25 min.
4. Préparer la mousse de chèvre en fouettant énergiquement tous les ingrédients.
5. Former les st honoré, sur les fonds disposer de la compotée de poivrons et finir avec la mousse de chèvre. Réserver au frais jusqu'au moment du service.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je serais honoré de goûter ces p'tits tapas....
Répondre
L
ils sont fabuleux,bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité