750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 mars 2016

FOIE GRAS FACON DUCASSE

foie gras façon Ducasse

Ben oui Pâques sera bientôt là!!
Pâques ce n'est pas que le chocolat, c'est aussi l'agneau de pâques, le veau et le foie gras!!!
Et j'ai piqué la recette à Mr Ducasse et on dit merci!!!
Très bon foie gras, cuisson parfaite, très contente car il a peu réduit. La cuisson est originale et intéressante.
Mr Ducasse avait utilisé différents alccols, j'ai passé cet étape, je préfère le foie au naturel.

 

Pour 15 personnes:

1 kg 500 de lobes de foie gras
3 cuil. à café rases de sel
15 tours de moulin à poivre

1. Placer les lobes à température ambiante pendant 15 min avant de les travailler.
2. Dénerver les foies gras, quitte a les déchiqueter mais enlever toutes les petites veines.
3. Placer les foies dans un saladier, ajouter l'assaisonnement et bien mélanger. Verser dans un moule rond haut en tassant. Filmer et poser un poids dessus pour tasser. Placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
4. Préchauffer le four à 100°C chaleur tournante.
5. Retirer le film de la terrine et la placer dans un bain marie. Enfourner pour 40 min. Par la suite enlever le plus possible de gras. Laisser refroidir à température ambiante. Placer un film, poser un poids à la mesure du diamètre du plat, environ 2kgs. Placer au réfrigérateur, déguster entre deux jours et 10 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour le partage, recette à essayer pour Noël.<br /> <br /> Bonne soirée et bien amicalement.
Répondre
C
Le top !
Répondre
N
alors là je craque!
Répondre
D
Avec ce foie gras tu " Casse " des briques
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 499
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité