750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 mars 2013

CHOUCROUTE DE LA MER ET BEURRE BLANC

choucroute de la mer et beurre blanc

Une belle découvert que cette choucroute. On est loin de la choucroute Alsacienne. On est plus dans les fines bouches.
C'est super bon, avec ou sans beurre blanc d'ailleurs. Et je dirai même avec ou sans St Jacques car on m'en n'a pas laissé une dans l'assiette.
J'ai commencé ma recette avec de l'oignon, c'était bon mais on m'a dit bof ca dénote un peu, donc je ne vous le met pas dans la recette, j'adapte.

choucroute de la mer et beurre blanc2

Pour 3 personnes:

500g de filets de perche
9 coquilles st Jacques
18 crevettes crues
400g de choucroute cuite
20g de beurre
2 gousses d'ail
50cl de vin blanc
3 grains de poivre
3 grains de genièvre
1 clou de girofle
1/2 cuil. à café de graines de fenouil
1 feuille de laurier
Thym
Sel, poivre

  • Pour le beurre blanc

250g de beurre froid
25cl de vin blanc
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
1/2 oignon
Sel, poivre

choucroute de la mer et beurre blanc3

1. Faire chauffer le beurre dans un faitout et ajouter la choucroute, l'ail pelé mais entier et les graines de fenouil. Faire suer sans coloration.
2. Mouiller avec le vin blanc et ajouter les grains de poivre, de genièvre, les clous de girofle, le thym et le laurier, sel poivre. Laisser mijoter 20 min à couvert.
3. Déposer sur la choucroute les filets de poisson, pour ma part les St Jacques et les crevettes décongelées (j 'ai récupérer le jus des St Jacques, environ 1/2 verre et je l'ai ajouter, à défault ajouter 1/2 verre de fumet de poisson). Poursuivre la cuisson 30 min.
4. En prallèle préparer le beurre blanc. Peler et ciseler l'oignon. Le placer dans une casserole à fond épais avec le vin et le vinaigre. Faire réduire au 3/4, ajouter une petite louche de jus du faitout puis tout en fouettant ajouter le beurre en dés.
5. Servir la choucroute à l'assiette, accompagner de pommes de terre et ajouter du beurre blanc de ci de la.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, un beurre blanc ne se fait pas avec un oignon mais avec des échalotes
Répondre
J
Je remplacerais la perche par un poisson de mer ; saumon, cabillaud ... ou haddock qui apportera un petit goût de fumé.<br /> <br /> Je mets en ligne une choucroute de la rivière avec de la truite.
Répondre
P
ça me donne faim :)
Répondre
D
Miam !!! C'est trop chou...
Répondre
C
Une jolie assiette qui fait saliver !!! hummm <br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité