750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 avril 2013

CONTERSER BOCK

Conterser bock

Je reviens vers vous après quelques jours d'absence. J'ai eu 3 repas en commande à la suite et cela m'a pris tout mon temps et mon énergie.
C'est repartie pour tester de belles recettes.
Et en voilà une, qui de plus est de saison avec ces fêtess de Pâques. Un oeuf enrobé de 13 couches de crêpes et saupoudré de sucre à la canelle. C'est une spécialité de Suisse et plus précisemmment du canton des Grisons.
La tradition veut que l'on serve cet oeuf avec une sauce au vin rouge. Mais déjà de manger un oeuf en dessert ce n'est pas commun alors avec en plus une sauce au vin rouge, j'ai trouvé cà abusé pour le palais de mon homme.
Passez un bon lundi de Pâques.

Conterser bock1

Pour un œuf enrobé:

1 œuf
Sucre fin
Cannelle en poudre
1 bain de friture

  • Pour la pâte à crêpes

3 œufs
1dl de lait
150g de farine
1 dl d'eau
Sel

Conterser bock2

1. Préparer la pâte à crêpes en mélangeant la farine avec les œufs, ajouter l'eau et le lait puis la pincée de sel. Laisser reposer 30 min.
2. Cuire l’œuf 8min. Le rafraichir et l'écaler. Le sécher soigneusement.
3. Chauffer un bain de friture, tremper l’œuf dans la pâte à crêpes puis dans la friture. Laisser colorer et égoutter. Renouveler l'opération 12 fois de façon à recouvrir l’œuf de 13 couches.
4. Mélanger le sucre et la cannelle et enrobé l’œuf de ce mélange. Servir tiède avec une sauce au vin, ou du miel ou une compotée de fruits.
Avec la pâte restante j'ai fait 3 crêpes.

Conterser bock3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette recette attise ma curiosité ...
Répondre
B
je crois que j'aurais adoré moi, même avec la sauce !! bisous
Répondre
P
et bien bravo c'est bien réussi !!!!!!
Répondre
D
coucou c'est encore doudine pour la quantité de pate à crèpe combien d'oeufs as-tu fait ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi de pâque, doudine.
Répondre
D
Vraiment original comme recette, à essayer très vite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité