750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 avril 2013

RIZ AU GRAS

riz au gras1

Une recette de grand mère que j'adore!
Un riz nacré et cuit dans un jus de viande.
Il sera nécessaire d'utiliser une viande grasse pour avoir une bonne saveur, pas d'escalope de poulet!
J'ai utilisé de l'osso bucco de veau. Ainsi que des champignons des bois, çà apporte un plus au riz. Sinon des petits dés de carotte, des petits pois l'agrémenteront.

riz au gras

Pour 2 personnes:

2 bon morceau d'osso bucco de veau
160g de champignons des bois nettoyés
1 oignon
110g de riz long grain
1 cuil. à soupe de sauce tomate
25cl de bouillon de légumes
Graisse de canard
Sel, poivre

riz au gras2

1. Peler et émincer le riz. Le faire revenir dans une cocotte avec de la graisse puis ajouter la viande et faire revenir jusqu'à coloration.
2. Assaisonner la viande, ajouter la sauce tomate et le bouillon chaud. Laisser mijoter à découvert 45min.
3. Au bout de ce temps, le liquide s'est évaporé et la viande et les oignons doivent être caramélisés. Si ce n'est pas le cas, poursuivre la cuisson.
4. Ajouter le riz, le nacrer et le laisser s'imbiber des sucs. ajouter les champignons, assaisonner et ajouter de l'eau. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le riz soient cuit. Déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel beau riz miammm
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité