750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 avril 2013

SES DEMOISELLES SUR UN LIT D'ASPERGES SAUCE AU MARTINI

Ses demoiselles sur un lit d'asperges sauce au martini

Trop subtile cette recette. Tout était parfait. La cuisson des asperges étaient al dente, c'est comme cà que je les aime, croquante et fondante. La sauce était sucrée, cela m'a étonnée au premier abord, c'est le martini qui apporte cela. Et les gambas faites attention à la surcuisson ce serait domage.
Une super entrée, allez faites vous plaisir.

Ses demoiselles sur un lit d'asperges sauce au martini1

Pour 2 personnes:

10 gambas décortiquées
10 asperges vertes fines
40g de beurre + 2 noix
2 à 3 cuil. à soupe de crème liquide
1 échalote
1 gousse d'ail
1 dl de martini blanc
Sel, poivre

Ses demoiselles sur un lit d'asperges sauce au martini2

1. Couper les extrémités des asperges sur 3 centimètres. Peler l'échalote, l'émincer. Peler l'ail et le hacher.
2. Faire fondre la noix de beurre dans une poêle et y faire revenir l'échalote, l'ail et les asperges pendant 3 min.
3. Déglacer au martini et ajouter 1 peu d'eau. Laisser mijoter 10 min à couvert.
4. Débarasser les asperges, placer le jus de cuisson dans une casserole à fond épais, amener à ébulition, monter au beurre, ajouter la crème, assaisonner et laisser à petite ébulition.
5. Pendant ce temps poêler les gambas dans une noix de beurre jusqu'à coloration, assaisonner.
6. Ranger les asperges dans une assiette, déposer les gambas et verser la sauce. Servir chaud.

 

Ses demoiselles sur un lit d'asperges sauce au martini3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aaaahh, les filles, ah les filles moi je les aiment trop....
Répondre
L
elles me plaisent bien tes demoiselles
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité