750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 avril 2013

CARI D'OEUFS

cari d'oeufs

Vous venez avec moi? Je vous enmène à la Réunion avec ce plat typique.
Le zef est pratique les jours de carême car il remplace la viande et apporte tout autant de protéines. Marié aux épices de là bas et on obtient une sauce de zefs.
Moi j'ai bien aimé, la petite sauce courte est savoureuse et juste parfumée. Ajuster selon votre palais en piments.
Un riz pourrait être l'accompagnenent ou plus typiquement un grain, pour ma part ce cari m'a suffit à lui seul.

cari d'oeufs1

Pour 2 personnes:

6 oeufs durs
1 fond de verre de lait
2 tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuil. à soupe de persil haché
1 cuil. à café de thym
1 piment
1 morceau de gingembre
1 bonne pincée de curcuma
1 cuil. à soupe d'huile d'olive

1. Mixer le piment et le gingembre pelé. Peler l'oignon et l'ajouter dans le mixer, mixer.
2. Dans un faitout faire revenir le hachis avec l'huile d'olive pendant 3 min. Ajouter l'ail haché, la tomate mondée, le persil, le thym et le curcuma. Bien mélanger. Laisser mijoter 15 min en ajoutant un peu d'eau.
3. Ecaler les oeufs, les ajouter à la sauce avec un peu de lait. Laisser mijoter 10 min et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ici ce sera avec du pain et des graines, miam !!!
Répondre
R
On pense rarement à utiliser les oeufs comme ingrédients de base notamment dans la cuisine asiatique, mais c'est très commun et ton cari parfumé nous le prouve bien ;)
Répondre
L
ça me plait beaucoup cette recette,,bisous
Répondre
C
excellente idée ce cari d'oeufs !! je ne pense jamais à cuisiner les oeufs ainsi<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité