750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 mai 2013

CIGARES AU GAMBAS ET SAFRAN

cigares au gambas et safran

On pleure quand il n'y en a plus dans l'assiette!!!
Car ces cigares sont terriblement bons!
Ca croustille en bouche de part la pâte filo, j'adore!
Les gambas apportent une saveur incroyable, je ne m'attendais pas à cela.
Le safran lui apporte longueur en bouche.
C'est très harmonieux.
Finalement une entrée faite "à l'arrache" et qui s'avère excellente, je la proposerait aisément lors de mes repas, c'est certain.

cigares au gambas et safran1

Pour 4 cigares soit 2 personnes:

200g de gambas décortiqués crus
2 feuilles de pâte filo
20g de crème fraiche épaisse
1 dose de safran
1 bonne cuil. à soupe de basilic ciselé
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Hacher fin les gambas.
2. Mélanger avec la crème, le safran, la chair de gambas, le basilic, sel poivre et 1 filet d'huile d'olive.
3. Verser un peu d'huile dans une coupelle, avec un pinceau afin de coller les cigares.
4. Couper chaque feuilles en 2. A la base de celles ci, déposer de la farce. De la base vers le haut plier, rabattre les cotés et finir de plier sur toute la longueur. S'aider de l'huile pour faire adhérer.
5. Chauffer un bain de friture, faire frire les cigares, égoutter et déposer sur un papier absorbant. Si frits à l'avance réchauffer à 180°C 10 min avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens de les faire pour l anni de ma fille (à l apéro ..coupés en deux) tout le monde a adoré ..merci et bonne soirée
Répondre
M
je vais tester cette rtecette, c'esr certain !
Répondre
D
Bien que non fumeur là je suis addict....
Répondre
R
Quel régal, tout simplement! :)
Répondre
C
Tout a fait le genre de Finger food que j'aime !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité