750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 mai 2013

ASPERGES SIMPLEMENT POELEES STJACQUES ENROBEES DE PISTACHE

asperges simplement poêlées St Jacques enrobées de pistaches

J'aime l'asperges poêlées et non vapeur, aucune consistance et pour moi aucun intérêt. Les petites fines et vertes, revenues dans le beurre et cuites à l’étouffée le temps qu'elles colorent sont un pur bonheur.
Les St Jacques aussi demandent peu de tralala, poêlées 2 min puis on ajouter les pistaches et on enrobe.
Un plat minute magnifique.

asperges simplement poêlées St Jacques enrobées de pistaches1

Pour 2 personnes:

400g de St Jacques
40g de beurre
1 bonne poignée d'asperges fines et courtes
1 échalote
60g de pistaches mondées
1 bonne pincée de curry
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

asperges simplement poêlées St Jacques enrobées de pistaches2

1. Nettoyer les asperges et si besoin couper la base dure. Peler et ciseler dans la longueur l'échalote.
2. Dans une poêle faire revenir l’échalote et les asperges dans l'huile d'olive pendant 5 min puis ajouter la moitié du beurre et poursuivre la cuisson à couvert 10 min jusqu'à ce que les asperges soient cuites tout en restant al dente. Assaisonner.
3. Dans une autre poêle faire fondre le beurre, ajouter le curry et les St Jacques. Au bout de 2 min ajouter les pistaches hachées et en enrobées les St Jacques jusqu'à ce que ces dernières soient cuites, tout dépend leur grosseur.
Servir sans attendre les asperges et les St Jacques.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Du travail de haute...couture
Répondre
L
n'y a t'il pas uneerreur dans l intitulé? en tout cas une recette qui en met plein la vue
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité