750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 mai 2013

POULET AUX TOMATES JAUNES ET POMMES DE TERRE NOUVELLES

poulet aux tomates jaunes et pommes de terre nouvelle

Des tomates jaunes grappe Française (je précise!) me faisaient de l’œil sur l'étal du marché.
J'en ai croqué une comme l'on croque une pomme et elles avaient un bon gout sucré et très doux. Très agréable.
Je les ai faite revenir avec un sauté de poulet, que j'ai accompagné de pommes de terre nouvelles cuites à la vapeur de la sauce.
C'était bon, sympa, une recette simple et gouteuse avec de bons produits. L'estragon apporte une belle saveur.
Pour avoir une sauce velouté, que j'ai mixé, j'avais ajouté un bon verre d'eau. Il est aussi possible de faire sans, cela change la recette mais au final vous aurez des tomates confites, c'est différent mais tout aussi bon. Dans ce cas là ne pas cuire les pommes de terre à la vapeur de la sauce.

poulet aux tomates jaunes et pommes de terre nouvelle1

Pour 4 personnes:

4 cuisses de poulet
600g de tomates jaunes
600 g de pommes de terre nouvelles
2 échalotes
1 gousse d'ail
2 cuil. à soupe d'estragon déshydraté
Huile d'olive

1. Partager les cuisses de poulet en 2 et enlever la peau.
2. Dans un faitout faire chauffer l'huile d'olive et y faire rissoler le poulet jusqu'à coloration. Ajouter l'échalote peler et couper dans la longueur, l'ail haché, sel poivre estragon. Mélanger.
3. Couper les tomates en morceaux et les ajouter dans le faitout. Faire revenir quelques minutes et ajouter 400g d'eau.
4. Frotter les pommes de terre sous un filet d'eau. Les placer dans un panier vapeur et positionner le panier sur le faitout et couvrir. Cuire 40 min à feu moyen.
5. Retirer le poulet de la sauce et la faire réduire 15 min. La mixer à l'aide d'un mixer plongeant. Déposer le poulet dans la sauce, poursuivre la cuisson 5 min et servir accompagné des pommes de terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Recette originale....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité