750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 juin 2013

CUPCAKE ANCHOIS SAUMON FUME

cupcake anchois saumon fumé

Sympa ces bouchées, pas assez d'anchois donc je vous modifie la recette à mon goût.
Le topping au saumon fumé avec le mascarpone a bonne consistance. Il se marie parfaitement avec le petit cake.
Faites attention ces cupcakes se dégustent à une rapidité folle.

cupcake anchois saumon fumé1

Pour 30 cupcakes:

  • Pour les cakes

12 anchois à l'huile
3 œufs
10cl de lait
80g de gruyère râpé
180g de farine
1 cuil. à café de levure
12cl d'huile d'olive
Poivre

  • Pour le topping

200g de saumon fumé
150g de mascarpone
7cl de crème fraiche épaisse
1 cuil. à soupe de jus de citron
Poivre

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Fouetter les œufs avec la farine et la levure. Ajouter l'huile, le lait tiédi et le fromage râpé. Incorporer les anchois écrasé et du poivre. Remplir des minis caissettes en silicone et enfourner pour 20 mn.
3. Préparer le topping en mixant le saumon fumé, ajouter le mascarpone et la crème fraiche, monter et ajouter le jus de citron et le poivre.
4. Sur les cakes refroidis disposer le toping à la poche à douille cannelée. Réserver au réfrigérateur jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une version bien sympa
Répondre
V
Pour un apéritif ultra gourmand. Avant l'association des saveurs, c'est déjà leur couleur délicate qui me plait, je comprends qu'ils soient partis à vue d’œil.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité