750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 juin 2013

CUPCAKES MÛRES AMANDES

cupcakes mures amande

J'ai testé les caissettes à croquer en azyme. Ma première impression niveau gout fait que on a l'impression de manger du papier. Normal l'azyme est un papier alimentaire.
Après son goût est neutre.
Elle est pratique car pas besoin de moules, on verse l'appareil direct dedans, c'est coloré.
Je vais refaire un essai ce weekend pour une commande afin de trancher mon avis. Pas autant emballée que quand je l'ai vu où j'ai cru à un produit innovant.
Le glaçage par contre ma donné toute satisfaction, bon et coloré, de bonne consistance aussi.
Les cakes étaient bon et bien moelleux, pas très sucré mais c'est bien car le glaçage est là pour ça.
J'ai incorporé les mures encore surgelés, je voulais qu'elles restent entières.

cupcakes mures amande1

Pour 9 cupcakes:

3 œufs
100g de beurre mou
2 cuil. à soupe de mascarpone
150g de mûres surgelées
2 cuil. à soupe d'amaretto
100g d'amandes en poudre
100g de sucre
100g de farine
50g de maïzena
1 cuil. à café de levure baking powder

  • Pour le glaçage

150g de beurre
65g de chocolat blanc
200g de sucre glace
Colorant violet
Arôme figue
Étoile en sucre

cupcakes mures amande2

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
3. Blanchir le beurre avec le sucre. Incorporer les jaunes d’œufs, le mascarpone, l'amaretto, la poudre d'amandes, la farine, la maïzena et la levure. Bien mélanger entre chaque ajout d'ingrédients.
4. Monter les blancs en neige ferme et les ajouter à la pâte à gâteau ainsi que les mures.
5. Couler la pâte dans les caissettes et enfourner pour 25 min.
6. Préparer le glaçage en fouettant le beurre mou avec le sucre glace. Ajouter le chocolat fondu, l'arôme et le colorant.
7. Sur les cakes refroidis déposer le glaçage à la poche à douille cannelée. Décorer avec les étoiles en sucre. Réfrigérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis " mûres " pour en déguster un....
Répondre
D
Je suis " mûres " pour en déguster un....
Répondre
D
Je suis " mûres " pour en déguster un....
Répondre
L
miammmm ils me plaisent beaucoup !bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité