750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 juillet 2013

FLANS A L'ORANGE ET SPÉCULOS MERINGUÉ

flans à l'orange et spéculos meringué

Je vous propose une recette imaginé au fur et à mesure.
La base de flans ne me suffisait pas, cela me semblait un peu trop simple. J'ai pensé a rajouter cette couche de biscuits puis me retrouvant avec de beaux blancs je les ai surmontés d'une belle meringue.
J'ai préparé les flans la veille de la dégustation, la couche de spéculos aussi a été déposé la veille. LE matin pour l'après midi je les ai meringué.
Le spéculos et le flan ne fesait plus qu'un. La meringue était aussi fondant mais pas autant que le flan. LEs deux textures associées sont intéressantes.
C'est frais et léger.
L'idéal en cette belle saison d'été

flans à l'orange et spéculos meringué1

Pour une vingtaine de flans:

1 litre de lait
6 oeufs + 4 jaunes
4 oranges
16 spéculos
180g de sucre

  • Pour la meringue

4 blancs d'oeufs
135g de sucre

1. Râper les zestes des oranges et en presser leur jus. Placer dans une casserole avec le lait et faire chauffer.
2. Fouetter les eoufs et les jaunes avec le sucre. Délayer avec le lait chaud.
3. Préchauffer le four à 150°C.
4. Remplir des moules de la préparation et enfourner pour 40 min.
5. Ecraser les spéculos et les disposer sur les flans.
6. Monter les blancs en neige ferme et ajouter le sucre en pluie afin de les serrer. Disposer sur les flans, bruler aux chalumeaux. Réserver au frais jusqu'au service. Se conserve 2 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Gourmandise quand tu nous tient....
Répondre
P
Huuuummmmm, j'adore ^^
Répondre
L
superbe interpretation du flan a l'orange,
Répondre
E
C'est super mignon comme dessert ! Et spéculoos, c'est bon, je viens !
Répondre
R
Miam miam miam !! je salive !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité