750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 août 2013

SALADE DE POULET A L'AIL ET ABRICOTS

salade de poulet à l'ail et abricots

Le poulet mariné à l'ail et les abricots poélées déposés sur un lit de salade. Aussi vite fait que bon!
Une salade qui pour nous fût un plat complet. 
Pour une prochaine expérience j'ajouterai des rondelles de radis pour apporter du croquant.
Mes blancs de poulet étaient congelés, je les ai tranchés encore congelés ce qui est plus facile pour couper finement.

salade de poulet à l'ail et abricots1

Pour 2 personnes:

240g de blancs de poulet
6 abricots
Salade verte
1 morceau de gngembre
3 gousses d'ail
1 trait de sauce piment
2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Découper le poulet en lanières. Le placer dans un saladier avec le gingembre et l'ail pelés et hachés. Ajouter de la sauce piment et 6 cuil. à soupe d'huile. Mélanger et laisser mariner 12h.
2. Nettoyer la salade. Partager les abricots en deux.
3. Dans une poêle saisir les morceaux de poulet jusqu'à coloration, ajouter le vinaigre. Bien mélanger. Incorporer les abricots et la marinade. Mélanger intimement avec délicatesse. Au bout de 3 min, disposer sur la salade, arroser du jus de cuisson et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une salade on ne peut plus originale !
Répondre
D
Voilà une super salade estivale et gourmande....
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
j arrive me regaler de cette salade, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité