750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 août 2013

POISSON AU PERSIL EN GRATIN

poisson au persil en gratin

Ma gourmandise a pris le dessus. Je pensais faire un plat light, dispserser du persil sur mes filets de poisson, les enrouler et les cuire vapeur. Mais j'ai eu envie d'une sauce et d'un riz et de gourmandise.
En est sortie cette recette surper bonne.

poisson au persil en gratin1

Pour 2 personnes:

4 petits filets de poisson blanc
4 cuil. à soupe de crème fraiche épaisse
2 jaunes d'oeufs
2 oignons
1 cuil. à café de maizéna
2dl de vin blanc
1 citron
Persil
Noix de muscade
Sel, poivre

poisson au persil en gratin2

1. Sur les filets de poisson parsemer de persil et de zeste de citron. Les rouler et les piquer d'une pique pour les maintenir.
2. Peler les oignons et les émincer. Les faire revenir dans du beurre et de l'huile d'olive pendant 5 min. Disposer le poisson, arroser de vin blanc, couvrir et laisser mijoter 8 min à feu doux.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Dans des petits plats disposer les filets de poisson enroulés, ôter la pique. Ajouter les oignons.
5. Délayer la maizéna avec un peu d'eau, ajouter les jaunes d'oeufs et la crème. Fouetter et assaisonner. Verser dans la poêle contenant le jus de poisson et faire épaissir. Verser dans les petits plats et enfourner jusqu'à coloration, environ 10 min. Déguster aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca doit être très bon et tout en simplicité :)
Répondre
C
un joli gratin de poisson !<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche stp, le lien sur mon blog à la fin de chaque article<br /> <br /> Merci et bonne soirée à toi<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité