750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 septembre 2013

HARIRA

harira

On part au Maroc??
Soupe de légumes et légumes secs fabuleuse.
Un bon bol et on est repus, elle est riche et très gouteuse.
Vouspouvez vzrier les légumes secs, moi j'ai opté pour des pois chiches, vous pouvez les remplacer par des lentilles, des pois cassés, ou faire un mélange.
J'ai mis de tomates comme légumes et du cèleri en branches, très dominant niveau parfum.

harira1

Pour 6 personnes:

550g de tomates fraïches
2 oignons
4 branches de cèleri
1/2 botte de persil
80g de vermicelles
240g de pois chiches en conserve ou bocaux
2 cuil. à soupe de farine
1 bouillon cub
2 cuil. à soupe de concentré de tomates
1 dose de safran
1/2 cuil. à café de curcuma
1/2 cuil.à café de paprika
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Nettoyer et couper le cèleri en lamelles. Hacher les oignons et le persil. Faire revenir le tout dans de l'huile d'olive.
2. Ajouter la farine, mélanger et couvrir de 2L d'eau, ajouter le bouillon cub et les épices ainsi que l'assaisonnement.
3. Au bout de 5 min d'ébulition ajouter le concentré de tomates et les tomates pelées et coupées en morceaux. Laisser cuire 30 min.
4. Ajouter les pois chiches et les vermicelles. Poursuivre la cuisson 15min et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait deja pas mal de temps que cette Harira me titille les papilles....
Répondre
L
ça j adore,, bravo ,bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité