750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 septembre 2013

CUISSE DE LAPIN EN PERSILLADE

cuisse de lapin en persillade

Connaissez vous le saupiquet? Une sauce courte faite avec le foie du lapin et de l'ail, monté à l'huile et au vinaigre. C'est délicieuux et c'est à tester!
Avec le lapin cuit au four sur un lit d'oignon, je ne pensais pas arivé à une sauce ui ait la saveur de ce fameux saupiquet. §J'en suis encore étonné mais oh combien ravie. 
Le goût du saupiquet sans le foie. 
Le lapin est une viande maigre, cuit au four ce plat en devient diététique. A condition évidement de ne pas exagérer sur la sauce.

cuisse de lapin en persillade1

Pour 5 personnes:

5 cuisses de lapin
20g de beurre
2 cuil. à soupe de moutarde
1 cuil. à soupe de chapelure
3 oignons
Persil
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin ou balsamique
Huile d'olive 
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Peler les oignons et les couper en rondelles, disposer au fond d'un plat à four. Arroser du vinaigre. Disposer les cuisses de lapin en une couche, les entailler et placer une lamelle d'ail par cuisse. Assaisonner, arroser d'un filet d'huile d'olive. Couvrir d'une feuille d'allu et enfourner pour 40min.
3. Hacher l'ail restant aec le persil. Y ajouter la chapelure et la moutarde, mélanger. En recouvrir les cuisses et poursuivre la cuisson 15min sous le grill.
4. Débarasser les cuisses sur un plat de service. Mixer le contenu du fond du plat, ajouter le beurre tout en mixant. Servir le lapin avec la sauce en saucière.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmm j'adore le lapin, merci pour cette chouette recette !! bisous
Répondre
C
coucou Barbara, je "réveille" le PC avec un peu de mal!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité