750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 octobre 2013

TAGLIATELLES AU FOIES GRAS ET CÊPES

tagliatelles au foie gras et cêpes

Evidemment vous pouvez un peu tricher si vous n'avez pas le porte monai à rallonge vous remplacez le foie gras par de la mousse de canard ou d'oie artisanale. C'est ce que je fais pour les choux ou préparation mixée, j'estime que cela suffit. 
LEs cêpes étaient secs mais vous pouvez uiliser des frais selon votre cueillette. 
C'était un plat très savoureux. En accompagnement d'un gibier c'est bluffant.

tagliatelles au foie gras et cêpes1

Pour 3 personnes:

150g de foie gras cuit
10cl de crème épaisse
20g de cêpes
400g de tagliatelles fraiches
1/2 tablette de maggi
1 cuil. à soupe de madère
Sel, poivre

1. Faire tremper les cêpes dans de l'eau chaude.  Récupérer 10cl d'eau de trempage après avoir égoutté les cêpes.
2. Ôter le gras du foie et le mettre dans une casserole avec les cèpes. Faire revenir 2 min, ajouter l'eau de trempage chaude et le maggi, la crème le madère et le foie gras. Mélanger et laisser mijoter 10 min.
3. Amener un grand volume d'eau salée à ébulition, y cuire les tagliatelles. Les egoutter et y ajouter aussitôt la sauce. Bien mélanger et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un délicieuse plat de pâtes, de fête !
Répondre
B
j'adore, je connais la version avec des poireaux au lieu des cèpes mais pourquoi pas, j'en ai encore un bocal dans le placard<br /> <br /> bisous !! belle semaine
Répondre
A
assurément BON !!
Répondre
A
hum une merveille ce plat de pâtes bravo
Répondre
R
j'aime bien tes recettes elles sont faciles jolies tout ce que j'aime ,je vais souvent sur ton blog il est très intéressant bonne journée a+
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité