750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 octobre 2013

OMELETTE DU TAO

omelette du Tao

Je dirai que le Tao est un état d'esprit qui symbolise une tradition culinaire ancestrale de Chine. Pour le TAo la cuisine se regarde, se médite et puis se mange. 
On est au plus près de la nature. 
Il privilégie les produits bio et les produits de saison. 
C'est pourquoi j'ai profité des dernières tomates du jardin pour vous proposer cette recette. Rien à voir avec l'omelette à la tomate que nous connaissons, ici on est plus proche d'une cêpe. On ajoute de la farine dans l'omelette ce qui apporte du moelleux et du fondant. 
Cette omelette n'est pas grasse comme "notre" omelette. 
Tester et vous vous régalerez!

omelette du Tao1

Pour 2 personnes:

4 oeufs
600g de tomates
200g d'oignons frais
Basilic
Thym
2 cuil. à soupe d'alcool de riz
100g de farine
Huile d'olive

omelette du Tao2

1. Emonder les tomates et les couper en marceaux. Peler et ciseler les oignons. Faire revenir le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Faire réduire. 
2. Ajouter à la farine un peu d'eau et du sel afin de former une pâte homogène. 
3. Battre les oeufs en omelette et les ajouter à la farine, ainsi que du thym, basilic et l'alcool de riz. Verser dans la poêle et cuire l'omelette. Cuire 5 bonnes minutes. Servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
forcément ça me parle, je connais j'ai déjà essayé qqch d'approchant ... tao est le prénom de mon fils <3<br /> <br /> bisous !!
Répondre
K
Cela change de l'omelette "normale"... Cette recette me plaît bien, je testerai volontiers ! Bizz
Répondre
S
Magnifique, ça à l'air excellent! Merci je vais tester ça sans attendre!
Répondre
H
C'est original, et très appétissant également!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité