750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 novembre 2013

ROMANESCO A LA FETA

romanesco a la feta

Le romanesco est une qualité de chou que j'aime bien, il est fin en bouche et moins fort que les autres chou. 
Je le trouve aussi au top esthétiquement, de quoi dresser de jolies assiettes.
Je vous modifie la recette initiale qui était de recouvrir d'eau à hauteur le romanesco. A moitié cela suffit et au final cela donne moins de bouillon. 

romanesco a la feta1

Pour 6 personnes:

2 chou romanesco
6 tranches de jambon cru fumé
100g de féta
1 cuil. à soupe de concentré de tomates
2 oignons
1 gousse d'ail
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Détailler les romanesco en bouquets. Tailler les tranches de jambon en batonnets. Peler et émincer l'oignon. Peler et hacher la gousse d'ail.
2. Dans une cocotte en fonte faire chauffer un peu d'huile et y faire dorer l'oignon et l'ail. Au bout de 5 min ajouter le romanesco, le jambon, le concentré et le sel et poivre. Bien mélanger et faire suer 2 min. Ajouter de l'eau ou du bouillon (c'est meilleur) à mi hauteur.
3. A frémissement ajouter la féta et cuire le tout jusqu'a tendreté. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ta recette a l'air excellente équilibrée ça donne envie d'en manger très réussie parfaite félicitations ton blog est vraiment super pleins de bonnes recettes comme je les aime biz et bon we hellyane
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité