750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 novembre 2013

FINANCIERS AU NOIX ET PESTO

financiers au noix et pesto

La facon la plus simple d'utiliser des blancs d'oeufs.
En principe pour mes financiers je bats très peu mes blancs en neige, juste mousseux. Ici, distraite je les ai montés en neige ferme, j'ai poursuivi ma recette et les financiers étaient moins fondants, moins légers, mais aussi très bons.
Je les avaient agrémenter de poudre de noix, de pesto et de graines de sésame. Ils ont plu. 
Se conserve très bien quelques jours dans une boite hermétique. Idéal pour s'avancer dans son travail en cuisine.

financiers au noix et pesto1

Pour 15 financiers:

80g de beurre
6 blancs d'oeufs
100g de pesto
130g de poudre de noix
70g de sucre 
4 cuil. à soupe de graines de sésame
90g de farine
Levure chimique
Sel, poivre

1. Faire fondre le beurre noisette. Réserver.
2. Monter les blancs en neige bien ferme. A la maryse incorporer le sucre, la farine avec la levure et la poudre de noix. Incorporer le beurre, la tapenade et les graines de sésame. Assaisonner la pâte.
3. Couler la pâte dans les empreintes en silicone et réserver au frais au moins 1H. Enfourner par la suite dans un four préchauffer à 180°C pendant 12 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très appétissants ces financiers!!!
Répondre
D
Un bon résultat...financier
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité