750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 novembre 2013

BUCHE GIANDUJA MERINGUEE

Buche gianduja

Parce que noel sera bientôt il faut se préparer et s'entrainer et gouter et encore gouter avant de servir votre plus beau repas de noel. 
Je vous ai déjà trouvé la buche et demain vous présenterez mon test entrée!
Pour la buche j'ai utilisé du chocolat guarana, et recouvert de meringue. 
La meringue est pour moi une alternative à la chantilly. Plus légère et très gourmande. Et plutôt jolie non?

Buche gianduja1

Pour 10 personnes:

  • Pour le biscuit

4 oeufs
50g de beurre
120g de sucre
100g de farine
1 pincée de sel

  • Pour la mousse

4 oeufs
3g de gélatine en poudre
200g de gianduja

  • Pour la meringue

3 blancs d'oeufs
150g de sucre

Buche gianduja2

1. Préparer le biscuit, préchauffer le four à 180°C. Fouetter les jaunes avec le sucre, les épices et le sel. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation précédente. Incorporer le beurre fondu froid et la farine. Couler sur une plaque recouverte de papier cuisson, enfourner pour 10 min.
2. Préparer la mousse en faisant fondre le chocolat, y ajouter la gélatine et bien mélanger. Incorporer les jaunes d'oeufs en mélangeant. Fouetter les blancs en neige ferme et les ajouter à la prépararion au chocolat. Réserver au frais.
3. Démouler le biscuit sur un torchon humide et le rouler sur lui même afin d'y donner forme. Une fois refroidi, garnir de mousse et rouler. Réserver.
4. Préparer la meringue, monter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre tout en fouettant. A brillance de la meringue stopper les fouets et en décorer la bûche. Réserver au frais jusqu'au service.

Buche gianduja3
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, merci pour la recette. Voici un contenu qui intéressera peut être vos lecteurs et lectrices :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/174-Concours-de-fin-d%27ann%C3%A9e<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Miss Popcake
Répondre
M
Bonjour, merci pour la recette. Voici un contenu qui intéressera peut être vos lecteurs et lectrices :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/174-Concours-de-fin-d%27ann%C3%A9e<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Miss Popcake
Répondre
C
une merveille bravo tu es la meilleure
Répondre
C
une merveille bravo tu es la meilleure
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité