750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 novembre 2013

DAUBE DE BŒUF TAO

daube de boeuf du Tao

Ou comment chinoisé (!!!!) une daube. Plat du terroir connu de tous moi j'y ais apporté gingembre, alccol de riz et poivre de sichaun.
C'est étonnant en bouche car les épices modifient la saveur du vin et apportent soleil à ce plat. 
J'ai utilisé du jarret. Toutes les viandes à mijotage se prêtent à cette recette.
Pour l'accompagnement des pâtes ou des pommes de terres seront parfaites.
D'habitude je fais cuire longuement la viande dans la marinade. Là on s'en sert pour faire une réduction et une liaison.
Cette recette m'a été soufflé par le livre "Cuisine du Tao"

daube de boeuf du Tao1

Pour 5 personnes:

1 kg 500 de jarret de veau
2 jaunes d'oeuf
2 carottes
2 oignons
1 bouteille de vin rouge
1 grosse cuil. à soupe de cardamome
1 cuil. à café 1/2 de poivre de sichuan
30 baies de genièvre
5 cm de gingembre frais
3 cuil.  à soupe d'alcool de riz 
Huile d'olive
Sel, poivre

daube de boeuf du Tao2

1. La veille faire mariner la viande avec les baies de genièvre, le gingembre pelé et couper en tranches fines, du sel, l'alcool de riz, le poivre de sichuan et le vin rouge. 
2. Le jour même faire chauffer une cocotte avec un peu d'huile et y faire revenir la viande égoutée.
3. Peler les carottes et les couper en rondelles. Peler les oignons et les émincer. Ajouter les légumes dans la cocotte. Saupoudrer de cardamome, mélanger. Cuire à feu très doux à couvert jusqu'à tendreté, ajouter un peu d'eau si nécessaire.
4. Faire chauffer le vin à feu très doux dans une casserole. Faire réduire au 2 tiers. Ajouter les jaunes d'oeufs et faire épaissir tout en fouettant. Assaisonner. 
5. Dresser la viande et les légumes dans un plat creux et arroser de sauce. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir à toi<br /> <br /> Cette recette m'interpelle,mais il me serait agréable d'avoir une précision::pourrais-tu mettre une photo de ta bouteille d'alcool???? MERCI d'avance.<br /> <br /> Je pose cette demande car trop de gens, confondent,l'alcool de riz et le saké<br /> <br /> Pour ma part j'utilise beaucoup le makoélo' ( marinade, cocktails) et le must,celui à la rose.<br /> <br /> Je pense que cette précision,rendra bien service à tout le monde<br /> <br /> Je profite de mon passage pour te dire que tu es souvent à l'honneur à la maison, mais je ne sais pas envoyer de photos. Il me faut encore progresser en informatique, mais hélas,je n'ai pas de temps pour moi <br /> <br /> Bien amicalement Chris 06
Répondre
L
hummm quelle belle recette, bisous
Répondre
C
Hummm j'adore !
Répondre
B
miaaaaaaaaaaam alors ça, ça me parle tout doucement à l'oreille !! bisous
Répondre
R
le genre de recettes que j'adore bon dimanche héllyane bizzzzzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité