750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 novembre 2013

TARTE FÊTA ÉPINARDS

tarte féta épinards

Mon papa déteste les épinards et pourtant il a adorait cette tarte. Forcément la garniture est hyper moelleuse et fondante en bouche. Une pâte maison, cela va de soit. Des épinards frais, ne pensez même pas à des épinards hachés en boite ou surgelés pour cette recette!

tarte féta épinards1

Pour 8 personnes: 

  • Pour la pâte

100g de beurre
200g de farine
Sel

  • Pour la garniture

260g de féta
50cl de crème liquide
6 oeufs
1 cuil. à soupe de moutarde
240g d'épinards frais
2 oignons
Sucre
Sel, poivre
Huile d'olive

tarte féta épinards2

1. Préparer la pâte en mélangeant la farine, sel et beurre. Ajouter de l'eau pour former une pâte homogène. Etaler la pâte et en foncer un moule à tarte beurré. Réserver. 
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Peler les oignons et les émincer. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive, lorsqu'ils sont translucides les saupoudrer de sucre et les caraméliser légèrement.
4. Fouetter les oeufs en omelette, y ajouter la moutarde et la crème, assaisonner, bien battre l'ensemble. 
5. Sur le fond de tarte, disperser les oignons, ciseler avec un ciseau les épinards. Couler l'appareil à la crème, déposer des cubes de féta de ci de la. Enfourner pour 40 min. Déguster tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
parfaite la tarte, on aurait adoré aussi !!! bises, bon weekend
Répondre
R
le genre de r7 que j'adore plein de saveurs félicitations et merci a toi biz héllyane
Répondre
A
hum feta épinard délicieuse association pour ta tarte bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 857
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité