750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 novembre 2013

CONFITURE DE TOMATES VERTES

confiture de tomates vertes

Une confiture que j'apprécie beaucoup. Elle ressemble fortement à la confiture de figue qui est ma préférée. Elle n'est pas très longue à préparer, soit vous coupez les tomates en morceaux pour avoir la consistance marmelade soit vous laisser les tomates entières pour avoir un fruit confit. J'aime y ajouter de stranches de citron et d'orange. Mes confitures sont à l'ancienne et naturelle. Donc temps d'attente et cuisson longue. Pour cette confiture on utilise les tomates vertes, les dernières tomates qui ne muriront pas.

confiture de tomates vertes1

Pour 5 kilos de tomates:

3kg500 de sucre en poudre
3 citrons
3 oranges
Bocaux vides

1. Mettre les tomates au sucre, pour cela placer les tomates dans la bassine à confiture et y ajouter le sucre. Soit couper les tomates en morceaux soit les laisser entières.
2. Après une nuit de repos mettre la bassine sur un feu moyen afin de maintenir une ébulition constante. 
3. Trancher les citrons et les oranges, les ajouter dans la bassine et compter en moyenne 3h de cuisson. La confiture est cuite qunand il n'y a plus d'écume en surface.
4. Verser la confiture encore chaude dans les bocaux. Bien les fermer, les retourner et les laisser ainsi jusqu'à complet refroidissement. Le lendemain, nettoyer les pots et les ranger. Se conserve plusieurs années.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité