750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 décembre 2013

LUNETTE A L'ORANGE ET CACAO

lunette à l'orange et cacao

Vous savez les lunettes à la confiture, les biscuits de notre enfance, jamais démodé, je les adorent.
Ici détournée avec de l'orange curd saupoudré de cacao amer. LE biscuit est lui aussi au cacao. Et c'est vraiment bon. Beaucoup moins ssucré que les vrais lunettes à la confiture.

lunette à l'orange et cacao1

Pour 13 lunettes:

Orange curd
190g de beurre
1 jaune d'oeuf
200g de farine
55g de cacao amer en poudre
75g de sucre glace

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Malaxer le beurre en pommade. Ajouter le sucre glace et le jaune d'oeuf. Incorporer le cacao mélangé à la farine. Si nécessaire ajouter quelques gouttes d'eau afin de former une boule de pâte.
3. Etaler la pâte, s'il le faut ajouter un tout petit peu de farine. Découper à l'emporte pièce des cercles et son double avec un trou au centre. Déposer sur une plaque à pâtisserie en enfourner pour 15min.
4. A la sortie du four déposer sur une grille et laisser refroidir. Par la suite, fourrer avec l''orange curd. Saupoudrer les biscuits supérieur avec le cacao. Reconstituer et déguster ou conserver pour un futur gouter (dans les 3 jours) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ça doit etre trop bon !!!<br /> <br /> douce nuit !<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité