750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
28 décembre 2013

TARTE FINE CREME DE MARRON GANACHE AU CHOCOLAT NOIR

tarte fine crème de marron ganache au chocolat noir

Si j'y avais pensé plus tôt!!!! Qu'est ce que c'était bon! Et comme je me retient pour ne pas en manger une seconde part!!! Alors je m'occupe vite l'esprit. Je prévois demain une journée pâtisserie et je me prévois une aprem cooconing en compagnie de vos blogs que je vais mefaire un plaisir de visiter car j'ai pris beaucoup de retard avec mes commandes.
Pour en revenir à cette tarte, une pâte sablée maison, évidemment. Une couche de crème de marrons et une ganache corsé. Je pense qu'il ne faut pas la conserver au frigo afin que la ganache ne durcisse. Ainsi on se retrouve avec une pâte croustillante et une garniture moelleuse.

tarte fine crème de marron ganache au chocolat noir1

Pour 12 personnes:

  • Pour la pâte sablée

150g de beurre mou
1 œuf battu
250g de farine
100g de sucre glace
1 pincée de sel
3 cuil. à soupe d'eau (si besoin)

200g de crème de marrons

  • Pour la ganache

30cl de crème liquide
300g de chocolat noir

1. Prépare la pâte en mélangeant la farine, le sel et le sucre glace. Ajouter le beurre et l'œuf. Sabler le mélange, si besoin ajouter l'eau mais cette dernière reste facultative. Lorsque la pâte est homogène en former une boule, la recouvrir de papier cellophane et réserver 25 min au réfrigérateur afin de la raffermir.
2. Préchauffer le four à 180°.
3. Préparer une plaque à pâtisserie ainsi que deux feuilles de papier cuisson. Sur une feuille de papier déposer la pâte sablée, la recouvrir avec la deuxième feuille et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Ainsi étirer entre les deux feuilles il n'y a pas besoin d'ajouter de farine. Foncer joliment le moule à tarte en mettant au fond du moule une feuille de papier cuisson qui aidera pour la démouler une fois cuite. Et sur la pâte déposer la deuxième feuille pour y disposer quelques légumes secs, ceci afin de cuire la pâte à blanc. Enfourner pour 30 min et laisser refroidir.
4. Préparer la ganache en chauffant la crème liquide. Couler sur le chocolat et mélanger.
5. Déposer la crème de marrons sur le fond de pâte. Puis la ganache. Laisser reposer à température ambiante 2h avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens pour le dessert !!<br /> <br /> lol
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité