750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
15 janvier 2014

POULET AUX FRUITS SECS

poulet aux fruits secs

Un plat surprenant de part la tendresse de la viande. Et de sa saveur car en fin de cuisson j'ai ajouté de la fleur d'oranger. Et c'est très très bon. Par contre j'ai moins aimé ce plat réchauffé, donc peut être que la fleur d'oranger n'aime pas le réchauffage!
J'ai utilisé des pignons et des noix, je pense que les pistaches se marieraient aussi très bien à cette recette.
Accompagnement idéal, un riz Thaï.

poulet aux fruits secs1

Pour 4 personnes:

800g de blancs de poulet
8 cuil. à soupe de pignons
5 cuil. à soupe de noix
4 cuil. à café de miel
4 cuil. à soupe de sauce soja
4 cuil. à soupe de jus de citron
4 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
2 bonnes pincées de cannelle
2 bonnes pincées de gingembre
4 cuil. à soupe d'huile d'olive

1. Dans un pilon, concasser la moitié des fruits secs.
2. Couper le poulet en cubes, le placer dans un saladier et y ajouter le miel, les épices, la sauce soja et l'huile d'olive.
3. Dans un wok chaud, jeter la viande et la faire revenir 5 bonnes minutes. Ajouter les fruits secs concassés, laisser revenir 1 min.
4. Hors du feu, arroser de fleur d'oranger et de jus de citron. Ajouter les dernier fruits secs. Mélanger et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité