750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 janvier 2014

RIZ AU LAIT RAISINS ET CARDAMOME

riz au lait raisins et cardamome

Un riz au lait très crémeux, pour cause il me manquait du lait et je l'ai fini à la crème. Bon de la crème light hein.
J'ai utilisé du riz Thai, des raisins secs et de la cardamome. Et une fois fini je me suis dit que j'aurai dû faire avec du lait de coco pour renforcer l'idée du riz au lait facon indian!

riz au lait raisins et cardamome1

Pour 4 riz au lait:

50cl de crème liquide light
75g de riz Thaï
1 litre de lait
50g de raisins secs
125g de sucre
Cardamome en poudre

riz au lait raisins et cardamome2

1. Dans une casserole placer le riz, le lait et à ébulition baisser le feu et laisser cuire à couvert jusqu'à absorption du liquide. Environ 35 min.
2. Hors du feu incorporer la crème et les raisins, bien mélanger. A nouveau faire chauffer sur feu doux pendant 5 min.
3. Verser dans un saladier, ajouter le sucre et la cardamome. Mélanger et laisser tiédir en n'oubliant pas de remuer afin d'éviter qu'une peau se forme en surface. Remplir des verrines avant refroidissement total. Servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentant !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité