750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 janvier 2014

CANARD LAQUÉ

canard laqué

Un plat extraordinaire que j'ai préparé pour un client et d'une telle finesse, une saveur succulente et une viande ultra fondante.
Marinée puis cuite avec attention puisqu'il faut la badigeonner de marinade toutes les 15 mins.
J'ai utilisé des cuisses de canard car un canard entier aurait été trop copieux. Et un magret de canard aurait été difficile a réchauffer et il y aurait eu surcuisson. Une viande à l'os ne desseche pas.
J'ai trouvé la recette chez Clémence "Les tentations culinaires de Clémence" qui est pour moi une valeur sure.
Je vous souhaite un excellent weekend.

canard laqué1

Pour 4 cuisses:

4 cuisses de canard
4 cuil. à café de 5 parfums
4 cuil. à soupe de sauce soja foncé
4 cuil. à café d'alcool de riz
4 cuil. à soupe de miel
1 bon morceau de gingembre
4 gousses d'ail
2 cuil. à café de maizéna
Sel

canard laqué2

1. Hacher l'ail et le gingembre une fois pelé. Placer dans un plat et ajouter le restant des ingrédients (sauf les cuisses) Bien mélanger et y déposer les cuisses en les faisant s'impregner. Laisser reposer la viande 2h.
2. Préchauffer le four à 200°C.
3. Déposer sur une grille les cuisses de canard. En dessous placer le lèche fritte rempli d'eau ce qui évitera aux sucs de bruler.
4. Laisser cuire les 20 premières minutes, puis badigeonner de marinade toutes les 15 min. Au bout d'1h de cuisson couvrir d'une feuille d'alluminium pour éviter que la marinade ne caramélise de trop. Le canard laqué doit être très foncé de couleur. Servir sans attendre pour une peau croustillante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité