750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 janvier 2014

COMME UN MAKI DE THON

comme un maki au thon

Avant de m'essayer au vrai maki avec les feuilles d'algue j'ai testé la recette de Jean Francois Piège.
Si la feuille de riz se manipule ausis bien que les feuilles d'algue alors ce sera tout gagné.
Nous adorons les makis et suchis à la maison. Et nous avons adoré cette version.
En entrée, en apéritif, c'est comme vous voulez.
Mr Piège utilise du concombre, moi j'ai utilisé de la carotte car j'avais peur que l'humidité du concombre détrempe le maki.

Pour 35 makis:

220g de thon au naturel
75cl de mayonnaise en pot
150g de riz Thai cuit
6 galettes de riz
2 belles carottes
Sel, poivre

1. Mélanger le riz avec le thon et la mayo.
2. Humidifier les galettes de riz.
3. Peler les carottes et les détailler en lamelles fines. L'idéal est à la mandoline.
4. Déposer à la base des galettes des lamelles de carottes puis un cordon du mélange de riz. Bien rouler en serrant l'ensemble. Rouler dans un papier film et entreposer au réfrigérateur plusieurs heures. Couper en troncons au moment du service.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas pour moi cette fois, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité