750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 février 2014

PUITS D'AMOUR

 

puits d'amour

Des feuilletés remplis de crème patissière, légèrement caramélisé.
Version mini comme je vous propose aujourd'hui pour un buffet, ou en version maxi pour les grands gourmands.
Vous pouvez aromatiser la crème pâtissière, pour ma part à l'amande amère.
Bonne semaine!

Pour 12 puits d'amour:

1 pâte feuilletée
1 oeuf pour la dorure
2 jaunes d'oeufs
25cl de lait
60g de sucre
Sucre glace
30g de farine
Arôme

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Dérouler la pâte feuilletée. A l'emporte pièce découper 24 cercles. Poser 12 cercles sur une plaque pâtissière recouverte de papier cuisson. Dorer à l'oeuf battu. Sur les cercles restants découper au centre à l'aide d'un emporte pièce plus petit afin de former une couronne. Poser la couronne sur les 12 cercles et dorer à nouveau à l'oeuf. Enfourner pour 20min.3. Préparer la pâtissière. Faire chauffer le lait. Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre. Puis incorporer la farine et tout en fouettant ajouter le lait bouillant, bien mélanger, mettre à nouveau sur le feu et en fouettant dans cesse faire épaissir. Ajouter l'arôme choisi.
4. Casser le petit chapeau qui s'est formé au centre des feuilletés, y couler la pâtissière. Saupoudrer de sucre glace et passer sous la flamme du chalumeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment très joli:-))) Je vais essayer de préparer ces jolis morceaux:-))))
Répondre
C
Super jolis !
Répondre
L
C'est terriblement gourmand .... ça m'a ouvert l'appétit !!
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
I
Une jolie gourmandise :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 534
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité