750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
6 février 2014

TOURTE A L'AGNEAU

tourte à l'agneau

Un peu long de préparation mais ca vaut quand même le coup.
Utiliser un bon feuilletage, pas maison car ce serait trop lourd et trop gras. Une bonne marque du commerce fera l'affaire.
A déguster chaud avec une bonne salade.
Une recette trouvée dans un Maxi.

tourte à l'agneau1

Pour 8 personnes:

500g de viande d'agneau sans os
2 pâtes feuilletées
2 carottes
2 branches de cèleri
1 oignon
2 gousses d'ail
Persil
25cl de vin blanc
1 cuil. à soupe de fond de veau
Huile d'olive
Sel, poivre

1. Peler et émincer l'ail et l'oignon. Couper la viande en morceaux.
2. Dans une cocotte avec un peu d'huile faire revenir l'ail, l'oignon et la viande jusqu'à coloration.
3. Mouiller avec le vin et autant d'eau. Saupoudrer de fond de veau, de sel et de poivre. Cuire à couvert 30min.
4. Peler les carottes, les couper en dés ainsi que le cèleri. Ajouter dans la cocotte et poursuivre la cuisson 20min.
5. Ciseler le persil, ajouter dans la cocotte. Laisser tiédir.
6. Préchaufer le four à 180°.
7. Disposer une pâte feuilletée dans le moule, verser la garniture sans trop de jus pour ne pas qu'il détrempe la pâte. Recouvrir avec la deuxième pâte. Creuser unpetit trou au centre. Enfourner pour 35 min et servir à la sortie du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolie tourte vraiment appétissante, un vrai régal pour les yeux !!
Répondre
C
ma page facebook rien que pour mes recettes est faite ; elle reprend toutes les recettes publiées sur mon blog et complète celui-ci<br /> <br /> Je t'invites à y faire un tour si tu veux :<br /> <br /> http://www.facebook.com/laviedeChoupette<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
ma page facebook rien que pour mes recettes est faite ; elle reprend toutes les recettes publiées sur mon blog et complète celui-ci<br /> <br /> Je t'invites à y faire un tour si tu veux :<br /> <br /> http://www.facebook.com/laviedeChoupette<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 900
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité