750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 mars 2014

TAJINE D'AGNEAU AUX FÈVES ET CAROTTES

tajine d'agneau fèves

Nous venons de semer les fèves au jardin. Et je me suis rappelée de celels que j'avais au congélateurde la saison dernière. Avec la viande d'agneau qui n'était pas loin je nous ai préparé ce tajine. Plutôt sympathique, bien coloré et parfumé. J'y ai mis des carottes et pas mal d'oignons.
J'avais fait un chou fleur en béchamel, on peut aussi le servir avec des pommes de terre, de la semoule. Comme il vous plaira.

tajine d'agneau fèves1

Pour 8 personnes:

1kg500 de viande d'agneau
1kg de fèves surgelées
1kg de carottes
1kg d'oignon
5 cuil. à soupe de miel
5 cuil. à café de cannelle
7 cuil. à café de gingembre
7 cuil. à café de curcuma
Sel, poivre
Huile d'olive

tajine d'agneau fèves2

1. Couper la viande d'agneau en morceaux et la faire revenir dans un faitout avec de l'huile d'olive.
2. Ajouter les fèves encore surgelées et toutes les épices, assaisonner, ajouter de l'eau au 3/4. Laisser mijoter 1h.
3. Pendant ce temps peler et émincer les oignons. Peler et couper les carottes en rondelles.
4. Ajouter les légumes dans le faitout ainsi que le miel. Poursuivre la cuisson 45min. Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça doit etre très bon !!<br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité