750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
17 mars 2014

CARRE D'AGNEAU LAQUE AU MIEL

carré d'agneau laqué au gingembre

J'ai eu un super prix sur un carré filet double d'agneau. Et je ne voulais certaienment pas juste le griller.
JE l'ai fait mariner avec des épices et quelques sauces. Grillé au four car au barbecue il y aurait eu cette saveur de combustion en plus. Puis je l'ai désossé et servi. Et c'était super bon. On la dégusté.

carré d'agneau laqué au gingembre1

Pour 3 personnes:

1 carré d'agneau filet double
1 morceau de gingembre frais
1 gousse d'ail
4 cuil. à soupe de sauce worcestershire
4 cuil. à soupe de sauce soja
2 cuil. à soupe de rhum
2cuil. à soupe de miel
1 pincée de 5 parfuns
4 cuil. à soupe d'huile d'olive

carré d'agneau laqué au gingembre2

1. Mixer le gingembre et l'ail. Mélanger au reste des ingrédients et déposer le carré dans cette marinade. Retourner de temps en temps la pièce de viande. L'aisser mariner 1 journée, le matin pour le soir.
2. Préchauffer le our à 180° position grill.
3. Placer la pièce de viande dans le plat et l'arroser de la marinade. Cuire 20min sur chaque face, puis poursuivre la cuisson avec une feuille d'allu jusqu'a la cuisson désirée.
4. Désosser la pièce de viande et servir les filets en morceaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis fan du magret au miel miam !
Répondre
C
Très tentant !
Répondre
C
Hum ... une jolie recette qui me donne faim !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hum ... une jolie recette qui me donne faim !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
L
juste magnifique
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité