750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 mars 2014

TARTE AUX PIGNONS

tarte aux pignons

Une belle gourmandise pour finir agréablement un repas.
J'ai fait un mix avec de la poudre d'amandes et des pignons. 31€ le kilo de pignons, faut s'adapter à toutes les bourses
Une pâte sablée maison, cà c'est inévitable.
Accompagné d'un bon thé ou d'un vin pétillant.

tarte aux pignons1

Pour 8 personnes:

  • Pour la pâte sablée

100g de beurre
1 oeuf
125g de sucre
250g de farine
1 pincée de sel

  • Pour la garniture

3 oeufs
185g de beurre
150g de pignons de pin
185g de poudre d'amandes
185g de sucre
30g de farine
1 filet de grand marnier

tarte aux pignons2

1. Préparer la pâte sablée en mélangeant la farine, le sel et le beurre. Puis le sucre et l'oeuf. Mélanger rapidement et placer au frais au moins 30 min.
2. Pour la garniture, fouetter le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs un à un tout en fouettant. Verser le grand marnier, la poudre d'amandes et la farine.
3. Préchauffer le four à 180°.
4. Etaler la pâte et en garnir un moule à tarte de 27cm. Couler la garniture. Saupoudrer de pignon. Enfourner pour 40 min et laisser refroidir avant de servir. Se conserve plusieurs jours dans un endroit sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette tarte est une merveille j'ai goûter !!!!!! elle est à faire !!!!
Répondre
T
C'est vrai que les pignons c'est cher mais cette tarte doit en valoir le coup!
Répondre
L
elle est sublime
Répondre
C
j'adooooooore !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité